Paiement Sécurisé - Livraison Gratuite dans le Monde Entier

massage anti-cellulite pour déloger facilement la peau d'orange

Le massage anti-cellulite pour déloger facilement la peau d'orange

Qui a dit qu’il fallait souffrir pour être belle ? Pour venir à bout de la peau d’orange et de la cellulite, il est important de pratiquer du sport et avoir une alimentation saine. Mais pour un résultat optimal, faites-vous plaisir avec un bon massage !

PAR ELISA DELL'AIERA. PHOTO BY PURE HARMONY / PIXABAY | 

Ce type de massage peut être pratiqué sur toutes les zones où l’on développe un aspect « peau d’orange ». On retrouve plus régulièrement les zones du ventre, des fesses, des cuisses, ou des bras. Ce massage est applicable tant dans la détente musculaire profonde que dans un objectif plus esthétique, comme pour venir à bout de notre cellulite. Mais attention, cela ne remplace pas sport. Le massage tonifie, rétablit la circulation, draine et lisse le grain de peau, mais ne vous fera pas vraiment perdre de poids. Une certaine perte de volume va évidemment de pair avec la perte des amas graisseux, mais ce n’est pas son but premier.

En revanche, cette pratique agrémentée d’une bonne hygiène de vie peut surprendre par ses résultats. Le sport muscle, sculpte et affine. Pour atteindre le summer body dont tout le monde rêve, il est donc important de combiner les deux ! Pour mieux comprendre cette technique, nous avons demander quelques explications à Déborah Du Pré, masseuse spécialisée en aromathérapie pour son propre centre de bien-être à Waterloo, Pure Harmony.

En pratique, comment ça se passe ?

Sur une peau propre, on applique une huile végétale riche sur les zones à traiter. On pince la ventouse anti-cellulite entre le pouce et l’index pour chasser l’air à l’intérieur et on relâche sur la peau ; elle est ainsi aspirée. Ensuite, on exerce des mouvements verticaux, horizontaux, en zizag et circulaires dans le sens de la circulation sanguine et lymphatique afin de déloger les masses graisseuses des tissus adipeux. 
Déborah nous explique : « la ventouse anti-cellulite est inspirée des ventouses utilisées depuis des siècles dans la médecine traditionnelle chinoise. Aujourd’hui, elle est fabriquée à partir de silicone médical hypoallergénique et reproduit le même effet sur la peau que le geste très connu du “palper-rouler”, mais plus en profondeur ».
Sous l’aspiration de la ventouse et les mouvements de celle-ci, les amas graisseux sont “cassés”, déstockés et éliminés. Il est d’ailleurs important de boire beaucoup d’eau pour faciliter l’évacuation.

 

 

Comment entretenir son summer body ?

Pour éliminer toute la cellulite, il serait idéal de pratiquer ce massage 4 à 5 minutes par zone, tous les jours durant au moins deux semaines, ensuite tous les deux jours pendant deux semaines également. Cette cadence implique évidemment de le pratiquer soi-même. Mais pour que les mouvements soient bien exécutés, il est impératif de s’adresser à un professionnel. « Dès lors, on envisagera des séances plus longues (de 30 minutes) deux à trois fois semaines durant un mois pour l’obtention d’un résultat optimal » ajoute Déborah. À 30€ la demi-heure, elle propose donc un traitement complet qui revient donc à environ 250€, dépendant du nombre de séances dont vous aurez besoin.
Une fois le résultat souhaité obtenu, l’entretien se fait évidemment et principalement par notre mode de vie. Manger sainement, boire en suffisance, avoir une activité physique et un bon contrôle de son poids.

 

Le petit plus de l’experte

Lorsque Déborah s’est reconvertie dans le bien-être, elle a également suivi une formation en aromathérapie. Elle profite alors de ces connaissances pour proposer une recette personnalisée d’huiles essentielles. Pour l’occasion, elle a accepté de nous livrer son secret : « rien de tel qu’une petite synergie combinant l’huile essentielle de pamplemousse célèbre pour son efficacité dans le déstockage des graisses, l’huile essentielle de genévrier qui agit sur le drainage et l’évacuation, et finalement l’huile essentielle de cèdre d’atlas, mangeuse de graisse ».  Ce mélange est ensuite ajouté à une huile végétale riche comme la noisette, l'amande douce, le sésame ou encore le macadamia.